# Visionnage

# J’ai souscrit le service mais je ne peux pas le visionner

Si vous êtes déjà client de OneSoccer mais que vous ne visionnez pas la chaîne, cliquez sur le dispositif que vous souhaitez utiliser figurant ci-dessous et suivez nos instructions:

Si vous n’avez pas trouvé de solution à votre problème dans notre Centre d’aide, vous pouvez nous contacter en détaillant la raison de votre demande via votre Espace client (opens new window)

# Je rencontre des problèmes lors du visionnage : coupures, lenteur, mises en mémoire tampon…

OneSoccer étant un service en ligne, il peut parfois rencontrer des problèmes de réseau et même si vous avez un bon débit, il est possible qu’une saturation du réseau ou un délai d’attente excessif puisse affecter la qualité de la lecture des contenus.

Si, à tout moment, la bande passante diminue, le système réduit la qualité des images afin d’éviter les coupures.

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes avec OneSoccer, suivez nos conseils.

Problèmes éventuels:

  • Connexion à Internet lente ou intermittente.
  • Répétition de mise en mémoire tampon ou chargements fréquents.
  • Problèmes pour démarrer l’application OneSoccer
  • Des messages d’erreur de type « Impossible de se connecter à Internet » ou des problèmes pour lire un contenu sur un dispositif indiquent généralement que la connexion à Internet est lente ou subit des interruptions.

Nos conseils :

DÉCONNECTEZ LES DISPOSITIFS CONNECTÉS À VOTRE RÉSEAU

Tout d’abord, nous vous recommandons de déconnecter du routeur tous les dispositifs que vous n’utilisez pas pour visionner le contenu car ils pourraient consommer de la bande passante.

REDÉMARREZ VOTRE RÉSEAU DOMESTIQUE

Pour réaliser cette étape, assurez-vous que TOUS les dispositifs de votre réseau domestiques sont débranchés pendant environ une minute avant de les rebrancher un à un.

  1. Éteignez le dispositif.
  2. Débranchez le routeur du secteur pendant au moins 30 secondes.
  3. Allumez le routeur et attendez que les voyants se rallument normalement.
  4. Allumez les dispositifs et accédez de nouveau à OneSoccer.

BRANCHEZ VOTRE DISPOSITIF DIRECTEMENT AU ROUTEUR

Si vous êtes connecté au réseau via un routeur sans fil et que vous ne pouvez toujours pas accéder au réseau après l’avoir redémarré, essayez en vous branchant directement au routeur à l’aide un câble Ethernet. Cela vous aidera à identifier l’origine du problème en écartant comme cause possible un dysfonctionnement du routeur ou de la connexion sans fil.

  1. Éteignez le dispositif.
  2. Branchez le dispositif directement au routeur en utilisant un câble Ethernet.
  3. Débranchez le routeur du secteur pendant au moins 30 secondes, puis rebranchez-le et attendez que tous les voyants s’allument et ne clignotent plus.
  4. Allumez les dispositifs et accédez de nouveau à OneSoccer.

Nous vous recommandons de brancher votre dispositif directement au modem si vous pouvez. Ainsi, vous pourrez écarter catégoriquement la possibilité que le routeur sans fil soit la cause des problèmes de signal. Toutefois, si vous ne pouvez pas brancher votre dispositif directement au routeur, vous pouvez sauter cette étape.

AMÉLIOREZ LE SIGNAL WI-FI

Si vous vous connectez via un réseau Wi-Fi, et que les étapes précédentes n’ont pas résolu le problème, suivez certaines ou toutes ces étapes pour améliorer la connexion sans fil:

  1. Changez le routeur de place pour améliorer la puissance du signal. Généralement, la réception est meilleure si le routeur est placé au centre du logement.
  2. Les interférences sans fil peuvent causer des problèmes graves aux connexions Wi-Fi. Les téléphones, fours à micro-ondes et autres dispositifs sans fil près du routeur peuvent parasiter la connexion sans fil, alors gardez-les loin du routeur.
  3. Placez le routeur en hauteur. Si le routeur est sur une étagère ou sur un bureau, la performance sera meilleure que s’il se trouve sous un meuble.

Dans l’hypothèse où les coupures ne surviendraient qu’avec un dispositif particulier, envoyez-nous une demande d’aide en nous indiquant le type de dispositif (PC ou Mac, iOS, Android, Android TV, téléviseur intelligent…) via votre Espace client (opens new window) ainsi que la marque et le modèle afin de vérifier sa compatibilité.

# Puis-je sélectionner la qualité de visionnage?

Pour éviter des problèmes de qualité de visionnage causés par une sélection de qualité non appropriée et des particularités propres à la connexion, OneSoccer (opens new window) sélectionne automatiquement la qualité de lecture optimale suivant la connexion disponible.causé par la sélection d'un paramètre de qualité incompatible avec la vitesse et les caractéristiques de la connexion.

Consulter les exigences minimales permettant de regarder OneSoccer (opens new window)

Cependant vous pouvez choisir la qualité du vidéo, en cliquant sur l’icône de paramètres.

# Qu'est-ce que c'est true colors?

Une nouvelle solution technologique pour que les supporters daltoniens puissent profiter du football sur beIN CONNECT au plus près des couleurs de leur équipe. Dans le lecteur, vous aurez la possibilité de modifier les couleurs de l'image avec les 6 filtres correspondant aux différentes gammes chromatiques.