# PC

# Exigences minimales

# J’ai un PC/Mac. Quelles sont les exigences minimales?

La vitesse minimale pour pouvoir profiter du service est de 3 Mbits/s, mais nous recommandons de disposer d’une connexion de 10 Mbits/s pour pouvoir visionner les contenus en haute définition.

Pour pouvoir regarder OneSoccer sur un ordinateur, vous avez besoin d’un navigateur compatible.

  1. Téléchargez l’un des navigateurs compatibles:

Si vous remplissez déjà toutes ces exigences, vous êtes prêt(e) à regarder le meilleur soccer.

Il vous suffit de vous connecter en saisissant vos données d’accès et de sélectionner la chaîne que vous souhaitez regarder.

# Résolution des problèmes

# Mon navigateur est Firefox et je ne peux pas regarder le contenu. Comment puis-je résoudre ce problème?

Si le système d’exploitation de votre PC est Windows XP, nous vous recommandons d’utiliser la version 49 de Firefox. Vous pouvez la télécharger directement depuis le lien suivant (opens new window)

Ensuite, configurez ce nouveau navigateur pour qu’il ne soit pas mis à jour automatiquement dans les options:

Menu > Options > Avancé > Dans le menu supérieur sélectionner Mettre à jour et cochez l’option Ne pas rechercher les mises à jour.

Si Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows Vista ou Mac OS est votre système d’exploitation, assurez-vous d’activer le plugiciel Adobe Flash Player:

# Firefox

  1. Cliquez sur l’icône Ouvrir le menu (les 3 lignes horizontales situées en haut à droite de la fenêtre du navigateur).
  2. Sélectionnez Modules complémentaires > Plugins.
  3. Repérez Shockwave Flash puis, dans le menu déroulant situé à droite, sélectionnez l’option Toujours activer.
  4. Fermez la fenêtre Gestionnaire de modules complémentaires.

Dans l’hypothèse où vous ne pourriez pas sélectionner l’option Toujours activer, sélectionnez l’option Demander pour activer. La première fois que vous visionnerez les contenus, un message vous demandant la permission d’exécuter le plugiciel s’affichera en haut de l’écran de visualisation sous la barre d’adresse. Vous devez sélectionner les options Permettre > Permettre et se souvenir.

# Je ne peux pas visionner les contenus de OneSoccer, l’écran est noir

Si vous ne pouvez pas visionner les contenus, déconnectez-vous tout d’abord de OneSoccer et fermez le navigateur, puis reconnectez-vous au site internet à l’aide de vos données d’accès.

Si vous n'arrivez toujours pas à accéder aux contenus, nous vous recommandons de mettre à jour le navigateur ou d’essayer avec d’autres navigateurs.

# Je me suis déconnecté et j’ai mis à jour le navigateur, mais l’écran est toujours noir lorsque j’essaie de regarder une chaîne. Comment puis-je résoudre ce problème?

Il se peut qu’un programme de sécurité bloque l’accès aux contenus. Nous vous recommandons donc de suivre les étapes suivantes:

  • Vérifiez si vous avez un quelconque programme de sécurité installé ou un bloqueur de publicité comme Adblock et si tel est le cas, désactivez-le pour le site internet de OneSoccer.

Si le problème persiste, désactivez votre antivirus. Nous avons observé que certains antivirus, comme par exemple Kaspersky, peuvent bloquer l’accès aux contenus. Veuillez le désactiver, puis réessayez de visionner les contenus. Si vous pouvez visionner les contenus correctement lorsque l’antivirus est désactivé, nous vous recommandons d’ajouter le site internet de OneSoccer aux adresses URL de confiance. Ici (opens new window) , vous trouverez des instructions étape par étape sur la procédure à suivre.

  • Vérifiez également que l’heure de votre ordinateur est correcte.

  • Assurez-vous que votre navigateur est mis à jour à la dernière version disponible.

  • Dans le navigateur Chrome, supprimez les Licences de contenu multimédia. Accédez au Menu du navigateur (les 3 points situés en haut à droite du navigateur) > Historique > Historique >. Dans le menu de gauche, sélectionnez Effacer les données de navigation puis, dans la nouvelle fenêtre qui s’affiche, sélectionnez l’option Licences de contenu multimédia (décochez les autres options) + EFFACER LES DONNÉES DE NAVIGATION.

  • Vérifiez l’état du module Widevine CDM:

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, accédez à l’adresse suivante: chrome://components, puis vérifiez l’état du module Widevine CDM. Cliquez sur Rechercher des mises à jour et vérifiez la version disponible.

Si vous accédez au site depuis le navigateur Firefox, saisissez dans votre navigateur about:addons, sélectionnez l’option Plugins et vérifiez l’état du Module de déchiffrement de contenu Widevine en sélectionnant Toujours activer.

Si le problème persiste:

Depuis Google Chrome, rétablissez la configuration via le Menu du navigateur (les 3 points en haut à droite du navigateur), dans l’option Configuration cliquez sur la dernière option disponible « Afficher la configuration avancée », puis enfin « Rétablir la configuration ».

Depuis Firefox: Réinstallez le navigateur.

# Puis-je sélectionner la qualité de visionnage?

Pour éviter des problèmes de qualité de visionnage causés par une sélection de qualité non appropriée et des particularités propres à la connexion, OneSoccer sélectionne automatiquement la qualité de lecture optimale suivant la connexion disponible.causé par la sélection d'un paramètre de qualité incompatible avec la vitesse et les caractéristiques de la connexion.

Le service utilise la technologie de diffusion adaptative, de sorte que, si vous connectez d’autres dispositifs, la bande passante disponible diminue, ce qui entraîne une légère dégradation de la qualité de l’image afin de répartir les mégaoctets alloués à la diffusion de OneSoccer.

Consultez les exigences minimales vous permettant de regarder OneSoccer.

# L’audio et la vidéo ne sont pas synchronisés, que puis-je faire?

Si vous rencontrez des problèmes lors de la synchronisation de l’audio et de la vidéo des contenus, suivez les recommandations ci-dessous:

  • Fermez toutes les fenêtres de votre navigateur et ne laissez ouverte que la fenêtre de OneSoccer. Fermez également les programmes qui peuvent être en cours d’exécution en arrière-plan.
  • Essayez de visionner OneSoccer via un autre navigateur.
  • Déconnectez-vous de la plateforme puis fermez le navigateur. Ouvrez de nouveau le navigateur puis la plateforme et ressaisissez vos données d’accès.

Si le problème persiste, nous vous recommandons de supprimer l’historique de votre navigateur, de désactiver les programmes de sécurité, tels que les bloqueurs de publicité, antivirus, etc. et de redémarrer le PC.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter depuis votre Espace client (opens new window)

# Je rencontre des problèmes lors du visionnage: coupures, lenteur, mises en mémoire tampon…

OneSoccer étant un service en ligne, il peut parfois rencontrer des problèmes de réseau et même si vous avez un bon débit, il est possible qu’une saturation du réseau ou un délai d’attente excessif puisse affecter la qualité de la lecture des contenus.

Si, à tout moment, la bande passante diminue, le système réduit la qualité des images afin d’éviter les coupures.

Si vous rencontrez l’un de ces problèmes avec OneSoccer, suivez nos conseils.

Incidents:

  • Connexion à Internet lente ou intermittente.
  • Répétition de mise en mémoire tampon ou chargements fréquents.
  • Problèmes pour démarrer l’application OneSoccer
  • Des messages d’erreur de type « Impossible de se connecter à Internet » ou des problèmes pour lire un contenu sur un dispositif indiquent généralement que la connexion à Internet est lente ou subit des interruptions.

Nos conseils:

DÉCONNECTEZ LES DISPOSITIFS CONNECTÉS À VOTRE RÉSEAU

Tout d’abord, nous vous recommandons de déconnecter du routeur tous les dispositifs que vous n’utilisez pas pour visionner le contenu car ils pourraient consommer de la bande passante.

REDÉMARREZ VOTRE RÉSEAU DOMESTIQUE

Pour réaliser cette étape, assurez-vous que TOUS les dispositifs de votre réseau domestiques sont débranchés pendant environ une minute avant de les rebrancher un à un.

  1. Éteignez le dispositif.
  2. Débranchez le routeur du secteur pendant au moins 30 secondes.
  3. Allumez le routeur et attendez que les voyants se rallument normalement.
  4. Allumez les dispositifs et accédez de nouveau à OneSoccer.

BRANCHEZ VOTRE DISPOSITIF DIRECTEMENT AU ROUTEUR

Si vous êtes connecté au réseau via un routeur sans fil et que vous ne pouvez toujours pas accéder au réseau après l’avoir redémarré, essayez en vous branchant directement au routeur à l’aide un câble Ethernet. Cela vous aidera à identifier l’origine du problème en écartant comme cause possible un dysfonctionnement du routeur ou de la connexion sans fil.

  1. Éteignez le dispositif.
  2. Branchez le dispositif directement au routeur en utilisant un câble Ethernet.
  3. Débranchez le routeur du secteur pendant au moins 30 secondes, puis rebranchez-le et attendez que tous les voyants s’allument et ne clignotent plus.
  4. Allumez les dispositifs et accédez de nouveau à OneSoccer.

Nous vous recommandons de brancher votre dispositif directement au modem si vous pouvez. Ainsi, vous pourrez écarter catégoriquement la possibilité que le routeur sans fil soit la cause des problèmes de signal. Toutefois, si vous ne pouvez pas brancher votre dispositif directement au routeur, vous pouvez sauter cette étape.

AMÉLIOREZ LE SIGNAL WI-FI

Si vous vous connectez via un réseau Wi-Fi, et que les étapes précédentes n’ont pas résolu le problème, suivez certaines ou toutes ces étapes pour améliorer la connexion sans fil:

  1. Changez le routeur de place pour améliorer la puissance du signal. Généralement, la réception est meilleure si le routeur est placé au centre du logement.
  2. Les interférences sans fil peuvent causer des problèmes graves aux connexions Wi-Fi. Les téléphones, fours à micro-ondes et autres dispositifs sans fil près du routeur peuvent parasiter la connexion sans fil, alors gardez-les loin du routeur.
  3. Placez le routeur en hauteur. Si le routeur est sur une étagère ou sur un bureau, la performance sera meilleure que s’il se trouve sous un meuble.

Dans l’hypothèse où les coupures ne surviendraient qu’avec un dispositif particulier, envoyez-nous une demande d’aide en nous indiquant le type de dispositif (PC ou Mac, iOS, Android, Android TV, Smart TV…) via votre Espace client (opens new window), ainsi que la marque et le modèle afin de vérifier sa compatibilité. De plus, lorsque vous observez des coupures et afin d’en identifier la raison, il nous serait utile que vous réalisiez le test (opens new window) suivant pour vérifier s’il existe un problème d’interconnexion. Veuillez nous transmettre une capture d’écran avec les résultats de ces tests via votre Espace client (opens new window).

Il est très important que vous réalisiez ces tests lorsque vous observez des coupures ou une baisse de la qualité de visionnage des contenus.